Comprendre les impressions sur métal : UV direct et sublimation.

Permettez-nous d'expliquer pourquoi l'impression directe sur des panneaux composites en aluminium (comme Alu Dibond) n'est pas la même chose que les impressions ChromaLuxe HD en aluminium par sublimation.

Pimp it Différence entre alu Dibond et Chromaluxe

IMPRESSIONS DIRECTES UV

L'impression directe sur les panneaux composites en aluminium (Dibond) utilise une imprimante à jet d'encre qui imprime l'encre à séchage UV directement sur le revêtement blanc du panneau composite de 3 mm d'épaisseur. Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, l'encre se trouve au-dessus du matériau.

L'IMPRESSION PAR SUBLIMATION

L'impression par sublimation infuse des encres à base d'eau dans le revêtement supérieur blanc des panneaux en aluminium ChromaLuxe de 1,14 mm d'épaisseur. Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, l'encre est infusée dans le matériau.

Pimp It Encre infusée en sublimation

 

Dibond

  • sensible aux empreintes digitales, à l'humidité, aux produits de nettoyage agressifs, aux dommages et aux rayures.

Chromaluxe

  • imperméables aux variations de température, résistants aux traces de doigts et aux graisses et faciles à nettoyer avec des produits ménagers.

 Pimp It Bordures Alu Dibond vs Chromaluxe

Dibond

  • Le panneau composite aluminium (Dibond) est un panneau composé de 2 fines couches d'aluminium avec un noyau en polyéthylène noir.
  • Comme vous pouvez le remarquer, la coupe est toujours rugueuse et sensible aux dommages. De plus, sans encadrement ou solution de laminage, les panneaux n'auront pas une longue durée de vie.

Chromaluxe

  • Les impressions ChromaLuxe HD Metal sont fabriquées à partir d'une seule pièce d'aluminium avec sept fines couches supérieures qui contiennet les encres.
  • Le panneau de 1,14 mm d'épaisseur est léger et robuste, même dans les formats surdimensionnés.

 Pimp It Bords des plaques Dibond avec lamination vs Chromaluxe

Les panneaux Dibond sont sensibles aux graisses et aux dommages. C'est pourquoi les laboratoires professionnels fournissent une feuille de protection contre le pelliculage sur le dessus de l'impression. Ce que l'on appelle la lamination.

Le film de pelliculage ne donne aucune garantie à long terme. Comme vous pouvez le constater sur l'image d'exemple, le film commencera à se détacher après quelques mois, à cause de l'humidité ou des personnes qui touchent vos tirages lorsqu'ils sont accrochés au mur.

Les impressions sur métal ChromaLuxe HD n'ont pas besoin de film de protection, car les encres sont infusées dans le métal et protégées par la couche supérieure.

ChromaLuxe a atteint une durée de vie de 65 ans (utilisation en intérieur).

 Pimp It impressions respectueuses de l'environnement

Les panneaux en aluminium ChromaLuxe sont 100% recyclables. Ils sont fabriqués à partir d'aluminium recyclé après consommation, certifié GreenCircle. C'est important car le matériau est détourné du flux de déchets par l'infrastructure de recyclage et peut être utilisé pour d'autres produits. Nos produits reflètent notre état d'esprit collectif, car nous intégrons le respect de l'environnement dans un mode de vie holistique.

Pimp It impressions sur métal 100% recyclable