Les panneaux en métal chez Pimp It sont-ils antimicrobiens ?

Les supports d'impression chez Pimp it sont idéaux et adaptés aux environnements qui exigent des conditions d'hygiène, de nettoyage et de sécurité maximales afin de garantir un environnement sanitaire pour tous ceux qui peuvent se trouver à proximité ou en contact avec nos supports d'impression.

Pimp it antimicrobien 1

Nos revêtements exclusifs utilisés sur tous les supports d'impression offrent une surface résistante à toutes les formes de produits chimiques, de bactéries, de contaminants et d'agents pathogènes.

En raison de la nature de notre revêtement exclusif, tous les supports d'impression sont dépourvus de pores ouverts et fermés. Tous nos produits offrent une protection équivalente à une surface à cellules fermées qui offre une résistance inégalée aux produits chimiques et aux taches, comme l'exigent les exigences de sécurité les plus strictes.

Pimp It Décorations en milieu hospitalier

La nettoyabilité du revêtement rend les supports d'impression utilisés chez Pimp It idéaux et adaptés aux environnements qui exigent les plus hautes exigences en matière de sécurité et d'hygiène, comme par exemple :

  • Hôpitaux
  • les établissements de santé
  • Écoles
  • Hôtels
  • Restaurants
  • Commerce de détail
  • Environnements d'entreprise
  • Résidentiel

Les polymères réticulés à 100 % nous permettent de fabriquer un produit d'une durabilité phénoménale, résistant aux rayures, aux produits chimiques et aux taches, à la rétention des couleurs, à la décoloration, etc.

De plus, ce revêtement réticulé est également ce qui permet aux panneaux ChromaLuxe d'être nettoyés avec une grande variété de nettoyants sans affecter l'image sublimée.

 Pimp It Nettoyage en entreprise

Que signifie "réticulé" ?

Comme nous l'avons mentionné, nos panneaux ChromaLuxe chez pimpit.fr sont recouverts d'un revêtement réticulé. Mais qu'est-ce que cela signifie exactement ?

Le processus chimique qui relie les chaînes de polymères entre elles est connu sous le nom de réticulation. Avant l'achèvement de la production d'un panneau ChromaLuxe, les polymères du revêtement ne sont pas réticulés et se déplacent librement dans le revêtement.

Pour faciliter la compréhension, imaginez spaghettis dans une casserole. Imaginez que chaque brin est un polymère. Chaque brin de pâtes peut être retiré individuellement de la casserole. La réticulation provoque une réaction chimique qui relie les polymères entre eux. Dans le cas des brins de pâtes, ils sont maintenant tous reliés et peuvent tous être retirés de la casserole en même temps au lieu d'être retirés individuellement. Au fur et à mesure que les panneaux revêtus avancent sur notre chaîne de revêtement, ils atteignent un point de notre processus exclusif où une réaction chimique provoque l'union des polymères du revêtement ; c'est ce qu'on appelle la réticulation. Lorsque toutes les chaînes de polymères sont réunies bout à bout, elles forment une chaîne de polymères longue et stable.

Pimp It Réticulation